blog
Comment améliorer le télétravail ? Comment animer une équipe à distance ? Si vous vous êtes déjà posé ces questions, sachez que télétravail et confinement ne sont pas forcément synonymes de coupure entre les collaborateurs de votre entreprise.
En effet, grâce aux outils numériques existants de nos jours, il est possible de mettre en œuvre facilement des activités pour maintenir les relations entre les membres de vos équipes. Ces outils numériques permettent par exemple, de réaliser des team building à distance !

Le team building à distance : qu’est-ce-que c’est ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19 et le premier confinement, vous utilisez probablement des plateformes de visioconférences pour échanger sur des sujets concernant les problématiques de votre entreprise avec vos collègues : Zoom, Slack, Skype, Teams… chacun à sa préférée !

Avez-vous pensé que ces outils pouvaient vous servir à renforcer votre cohésion d’équipe ?

Comment organiser son team building en ligne ?

Le principe est ici d’utiliser ces plateformes de visio pour organiser vos activités de team building. Vous pourrez voir et entendre vos collègues pour ainsi passez de bons moments, moins formels que vos réunions habituelles.

Certaines manières de créer du lien sont très faciles à mettre en place : organiser des rendez-vous en petits groupes en se connectant à la même heure pour échanger autour d’une boisson chaude par exemple. Cela pourra remplacer les moments partagés à la machine à café. Vous pouvez également organiser une activité plus aboutie, vous le verrez dans la suite de cet article.

L’importance du team building

Vous le savez probablement déjà, les relations humaines et informelles sont primordiales pour vos employés, en renforçant leur cohésion, vous leur permettez d’être épanouis et donc plus productifs dans leur travail. Le bien-être de vos collaborateurs sera bénéfique pour votre entreprise qui obtiendra de meilleurs résultats.

En confinement et/ou en télétravail, les salariés peuvent manquer d’interactions sociales et se sentir seuls et perdre peu à peu leur sentiment d’appartenance. Sur le long terme, il est donc très important de trouver des solutions à distance.

Team building en ligne : nos idées

Si vous souhaitez aller plus loin, Neovent vous offre la possibilité d’organiser des activités de team building en visio qui plairont à tous vos salariés. Cela leur donnera l’opportunité de passer du temps ensemble en dehors du travail.

Les jeux de team building virtuels

Différentes possibilités s’offrent à vous ! Pour les personnes en quête d’actions, il y a l’Escape game digital, la Murder party, des défis… Si vous recherchez à vous régaler vous serait ravi par le cours de cuisine. Si c’est vous dépenser que vous voulez, vous pourrez participer à un cours de sport. Vous pourrez apprendre en vous amusant grâce aux quiz de culture générale. Pour ne citer que quelques exemples.

Ces solutions ont été spécialement conçues dans l’idée de s’adapter au télétravail et ce qu’il implique. Ce sont d’excellents moyens pour se sentirez proche de ses collègues tout en respectant les consignes sanitaires (confinement, couvre-feu, distanciation sociale…).

Ces activités peuvent même se mettre en place dans un contexte de séminaire à distance pour le rendre plus dynamique et permettre aux participants d’avoir des moments de détente et de partage.

Tous ces jeux mettront en compétition vos équipes qui devront fournir des efforts (physiques ou intellectuels) afin de remporter toutes sortes de défis. Les concepts sont simples à comprendre et les activités accessibles à tous.

Découvrez toutes nos idées de team building à distance !

Quel accompagnement pour votre team building en visio ?

Neovent vous accompagnera en amont, pendant et après votre événement à distance. Test des plateformes et des jeux, coaching sur la prise de parole…

Nos chefs de projet seront à l’écoute de vos besoins et de vos envies pour élaborer votre programme de team building à distance sur-mesure. L’objectif est que vous n’ayez plus qu’à profiter le jour J !

Pendant les animations, vous aurez en face de vous des animateurs professionnels formés aussi bien à votre jeu qu’à la prise de parole en visio.

A l’issue des jeux à distance, les résultats individuels ou par équipe vous seront envoyés par mail.

Team building à distance : quel équipement est nécessaire ?

L’avantage de ce type d’activités et qu’il faut très peu de matériel et vous le possédez sûrement déjà chez vous : ordinateur, connexion Internet, webcam et écouteurs pour plus de confort. Tous vos employés pourront participer, quel que soit leur position dans le Monde !

En savoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires