HotelbuggyJardin MajorelVue sur l'Atlasbalade à dos de chameauPalaisLes souks de Marrakech

En résumé

  • Durée : 3 jours
  • Nombre de Personnes : Jusqu’à 35 personnes
  • Localisation : Marrakech Maroc

bouton_fiches

Marrakech est une ville impériale dont la qualité est à rechercher dans la beauté de ses monuments et de ses jardins, dans sa situation géographique privilégiée au pied des montagnes du Haut Atlas, dans la douceur de vivre de sa palmeraie, dans l’effervescence de sa médina et dans la richesse de ses souks labyrinthiques. L’atmosphère qui y règne ne vous laissera pas indifférent …

 

JOUR 1 IMMERSION DANS LA PALMERAIE

Arrivée à l’aéroport de Marrakech est prévu dans la matinée. Vous serez accueilli par l’équipe et serez transféré en autocar jusqu’à l’hôtel ou vous séjournerez pour votre voyage incentive.

Votre hôtel 4* se situe à seulement 10 mn de la place emblématique Jemaa El Fna, dans la nouvelle ville de Marrakech. Sa décoration respecte les couleurs et les traditions marocaines, tout en mélangeant des matériaux modernes et contemporains. Un havre de paix, à quelques minutes de la Médina !

Vous aurez le temps de déposer vos affaires dans vos chambres respectives puis le déjeuner vous attend à la piscine sous forme de buffet.

L’immersion commence l’après-midi, dans la Palmeraie avec une balade de 2h à dos de chameaux encadrée par votre guide ou une randonnée en quad biplaces encadrée par des moniteurs. Une pause thé et pâtisserie vous attend chez l’habitant pour vous remettre de vos émotions.

En fin de journée, profitez des différentes infrastructures de l’hôtel avant le dîner, hammam, sauna, jacuzzi..

Pour finir cette première journée en beauté, vivez une soirée traditionnelle au palais Gharnata. Au détour d’une ruelle, en plein cœur de la Médina, le Palais Gharnata vous fait revivre les fastes du Maroc millénaire, mettant à votre service sa légendaire hospitalité.

Laissez-vous envoûter par le charme des Mille et une nuits pour une soirée festive dans un cadre enchanteur avec une troupe de 3 musiciens accompagnés d’une danseuse plateau et danseuse du ventre qui seront là pour animer votre dîner.

 

JOUR 2 VIVEZ DES EXPÉRIENCES INOUBLIABLES

Petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir pour une randonnée en 4×4 dans les contreforts de l’atlas. C’est vous le pilote, profitez des sensations pour ce raid dans une cadre époustouflant du Haut Atlas habité par une population berbère aux traditions ancestrales. Vous remonterez la vallée de l’Ourika, puis vous emprunterez la piste de Tadmant via une forêt de Pins d’Alep et de chênes verts.  Le Mont Toubkal est majestueux en arrière-plan.

 

Arrivez aux Terres d’Amanar, à l’abri de l’agitation de la ville. Ce domaine offre une place à la nature et à l’authenticité tout en défendant des valeurs éthiques essentielles.

Profitez de ce cadre paisible pour votre déjeuner sous les khaima, les tentes traditionnelles utilisées par les nomades dans les zones désertiques et arides

Après ce repas riche en saveurs et en partage, diverses activités et ateliers vous seront proposés en parallèle. Vous pourrez choisir entre tissage – maroquineriepoterie –menuiserie – zellige (mosaïque) – henné.. ou pour plus de sensations fortes, des activités accrobranche, tyrolienne et pont de singe

Des moments inoubliables, forts que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

 

En fin d’après-midi, reprenez les 4×4 et direction le lac de Lalla Takerkouste, au bivouac où vous passerez la nuit. Vivez un moment hors du temps pour une nuit traditionnelle au bord du lac. Un dîner de dégustation de salades marocaines, tajines, couscous, des pâtisseries orientales, sous les berbères. D’autres surprises vous attendent pendant le dîner.

 

JOUR 3 LIBRE A TRAVERS LA VILLE DE MARRAKECH

Petit déjeuner au bivouac pour profiter de ce cadre magique. Retour prévu à Marrakech ou vous serez libre de visiter durant la matinée les souks, la médina pour ensuite se rassembler une dernière fois pour le déjeuner. Une vue splendide en face du célèbre minaret de la Koutoubia, avec en arrière-plan les montagnes du Haut-Atlas.

Ce voyage incentive. s’achève, retour à France pleins de souvenirs et de bons moments en tête.