blog

Difficile d’imaginer un séminaire classique réunissant de nombreuses personnes, d’autant plus à l’étranger, en cette période de crise sanitaire. Heureusement, chacun s’adapte et tout comme le team building, les séminaires sont réalisables à distance ! Voyez ici comment organiser un séminaire en toute sécurité en ce moment.

Comment organiser un séminaire en ligne

Les premières décisions à prendre

Dans un premier lieu, il faudra identifier le but de votre séminaire. Intégration, incentive, travail ou motivation… L’objectif permettra de mieux définir vos besoins ainsi que les contours de votre/vos journée(s).

Il faudra choisir, si les conditions sanitaires le permettent, si votre séminaire d’entreprise se déroulera de manière digital, physique ou en semi-digital. Cette décision dépend bien sûr du nombre de collaborateurs conviés à votre événement et des restrictions sanitaires en vigueur au moment de celui ci.

Selon votre cahier des charges, vous vous rendrez compte que le nombre de prestataires intervenant dans la mise en place de votre séminaire sera vite important. Plateforme de visioconférence, studio de tournage, site dédié à l’événement et invitations personnalisés, lunchbox, coachings variés, animations… Afin de ne pas être dépassé, faire appel une agence évènementielle comme Neovent vous aidera grandement. Nous serons le lien entre vous et tous ces professionnels.

Choisir son animation en ligne

Pour créer un moment de détente et de cohésion, Neovent propose une large variété de team building en visioconférence pouvant s’intégrer facilement à votre programme. Ces animations sont adaptables à la plateforme utilisée, au nombre de participants, à la durée que vous voulez consacrer à ce moment.

Différentes ambiances sont proposées : quiz plein de folie, enquête policière autour d’Arsène Lupin, escape game RSE, moment de relaxation, cours de cuisine en live… Que ce soit par la gestion du stress ou par le rire, toutes ces activités à distance ont pour but de renforcer l’esprit d’équipe au sein des entreprises. Parmi toutes nos idées, vous trouverez forcément l’activité parfaite pour votre entreprise et ses collaborateurs !

Comment être serein lors de son événement

Des expertises à votre service

L’organisation d’un événement à distance peut vous faire peur mais faites nous confiance ! Neovent a su s’adapter à la situation rapidement et propose des activités à distance depuis maintenant 1 an. Les prestataires (livraison, coaches, régie technique…) avec lesquels nous travaillons sont également experts en leur domaine.

Coachings et tests

Afin d’aborder votre séminaire en visioconférence de la manière la plus sereine possible. Vous pourrez choisir d’opter pour des séances de coaching en tout genre. Prise de parole devant du public et de manière digitale, construction et présentation de vos PowerPoint… Vous serez prêts à tous les niveaux !

Pour éviter les mauvaises surprises le jour J, nous proposons également des tests gratuits des animations et des plateformes de visioconférence.

Nos conseils

Nous vous conseillons de ne pas trop charger vos journées de séminaire. A distance, vos salariés auront plus de mal à rester concentrés. Des pauses régulières seront également nécessaires, que ce soit par des coffee breaks ou une session de team building. Même si elle n’est pas obligatoire, la privatisation d’un plateau TV donnera un rendu très professionnel à votre événementiel. Par ailleurs, le fait de prendre le temps de suivre un coaching vous permettra d’être percutant lors de votre prise de parole. L’expérience pour vos salariés n’en sera que meilleure !

Pour conclure…

Nous espérons que ces éléments vous seront utiles d’ici la fin de la pandémie de Covid-19. N’hésitez plus et contactez notre équipe de chefs de projet qui sera ravie de répondre à vos questions et de vous accompagner dans la mise en place de votre séminaire à distance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires