Location d’une salle de Séminaire à Paris, Lyon, Marseille…

Le succès de l’entreprise dépend de l’organisateur, de la cohésion d’équipe et des employés impliqués. Des salles de séminaires sont disponibles à Paris, dans toutes les villes de France (Lyon, La Rochelle, Marseille, Lille, etc.) et à l’étranger (Bruxelles, Liège, etc.). Le séminaire est un outil de gestion indispensable, non seulement pour la santé de l’entreprise, mais aussi et plus particulièrement pour les salariés. La fonction principale des séminaires d’entreprise est de rassembler les participants dans une atmosphère de travail détendue et divertissante.

En journée, en demi-journée ou à l’heure, le lieu de rassemblement est l’étape incontournable et primordiale pour un séminaire marquant. La position doit être ajustée et de nombreux critères doivent être pris en compte : nombre de participants, animations team building envisagées, équipements adaptés, durée, distance pour s’y rendre (métro, train…), dispositions, confort des participants, etc … Afin que celui-ci corresponde à l’ensemble des participants, il est nécessaire de choisir un lieu pratique, accessible, modulable et surtout original pour sortir du cadre professionnel de l’entreprise.

Neovent s’efforce de trouver le lieu le plus en adéquation à votre séminaire pour qu’il soit adapté, qu’il s’agisse d’une convention ou d’un événement.

Pourquoi louer une salle de réunion pour un séminaire ?

Afin d’optimiser votre événement professionnel, vous devez être en mesure d’avoir un endroit rien que pour vous afin d’échanger pleinement avec vos collaborateurs. Et pour ce faire, rien de mieux qu’une salle de réunion pour bénéficier d’un grand espace, d’un équipement adapté et du matériel nécessaire (micro si besoin, vidéo projecteur, prises, tableau…) Aussi, pour partager des choses confidentielles et privées avec votre équipe, il est préférable d’avoir un endroit privé où échanger en toute liberté. Et pour ce faire, rien de tel qu’une salle de réunion rien que pour vous et votre équipe !

Choisir le lieu le plus approprié pour l’organisation de votre séminaire (équipements salle de séminaire, salle de conférence)

Comme énoncé précédemment, vous devez choisir votre salle de séminaire en fonction de vos besoins. Il convient également de choisir sa disposition afin qu’elle convienne pleinement à vos attentes.

‎• Les salles de réunion en théâtre :

Il s’agit d’une rangée de chaises, disposé face à un orateur ou à un écran. Dans certaines salles, des tablettes tactiles y sont même intégrées. Les salles de réunion en théâtre sont très faciles à agencer, et pratique pour toutes formes de réunion d’entreprise !

‎• Les salle de réunion en U :

Il s’agit d’une salle où les tables forment tout bêtement un « U ». Pour bénéficier de ce genre de disposition, il faut assez d’espace pour que les participants puissent voir l’écran. Aussi, il permet un échange fluide avec les participants et l’orateur !

‎• Les salles de réunion en pavé ou « boardmeeting »

Il s’agit d’une salle de réunion en forme de rectangle ou ovale, où chacun a une vision globale de ce qui se passe autour de la table. Elle facilite les échanges entre les membres et permet d’échanger au sein d’une ambiance conviviale et intimiste. En revanche, pour une présentation professionnelle, c’est un endroit moins adapté.

• Les salles de réunion au cinéma :

Et enfin, et pas des moindres : une salle de cinéma ! Organiser une réunion en plein cœur d’un cinéma, c’est faire preuve d’originalité, et voir les choses en grand. Grâce à des décors originaux et spacieux, vous et votre équipe pourriez profiter d’un moment grandiose !

Pour conclure…

Pour votre séminaire, organiser votre réunion dans un lieu qui vous ressemble. Et pour ce faire, vous avez le choix. Vous pouvez choisir un endroit intimiste pour échanger en toute liberté avec votre équipe, ou décider de choisir un endroit plus spacieux. Quel que soit votre choix, il doit être adapté au nombre de participants, à la présentation voulue et au lieu idéal. Désormais, il n’y a plus qu’a !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires