Voyage incentive à Ouarzazate 3Voyage incentive à Ouarzazate 2Voyage incentive à Ouarzazate 4

En résumé

  • Durée : 4 jours
  • Nombre de Personnes : Jusqu’à 35 personnes
  • Localisation : Maroc

bouton_fiches

L’HÔTEL

Situé au pied des montagnes Atlas et en plein cœur d’un village berbère, notre établissement vous ouvre ses portes et saura vous séduire par son authenticité, son service irréprochable et son confort moderne. Les 36 chambres de l’hôtel bénéficient d’une vue imprenable sur le désert marocain.

JOUR 1

Dès votre arrivée à l’aéroport de’Ouarzazate vous serez accueillis par un guide francophone puis transportés en 4×4 vers votre lieu de déjeuner, où vous pourrez savourer des spécialités typiquement marocaines. L’après-midi sera consacrée à un tour d’orientation dans Ouarzazate. En début de soirée vous rejoindrez un endroit féerique, l’oasis de Fint, située à une quinzaine de kilomètres d’Ouarzazate en plein désert. Dans cet environnement verdoyant et reposant vous serez accueillis par une troupe de folklore marocain qui vous mènera à votre dîner après une démonstration des danses locales. Durant la soirée vous pourrez bénéficier d’une animation yoga du rire discipline qui prône le rire pour le rire, en tant que véritable élément de bien-être. Enfin, laissez-vous gagner par la magie du désert et vivez une expérience hors du commun en dormant dans un camp traditionnel marocain, spécialement aménagé pour vous et bénéficiant de tout le confort moderne.

JOUR 2

Après un réveil matinal et un petit-déjeuner typiquement berbère vous partirez à la découverte de Skoura. Skoura marque le début de la vallée du Dadès qui est une des rares palmeraies marocaines encore habitée et cultivée. Vous pourrez y admirer l’architecture traditionnelle marocaine avec ses douars majestueux en murs de pisé. Durant cette matinée vous aurez l’occasion de visiter une oasis de palmiers, les anciennes mines de sel de Toundout ou encore de découvrir l’habitat traditionnel troglodyte. Vous marcherez sur les empreintes des dinosaures à Tazoudasaurus Naïma, site vieux de 180 millions d’années. Pour vous imprégner un peu plus de la culture berbère vous déjeunerez dans un établissement authentique et traditionnel où vous savourerez tajine, couscous et autres saveurs venues du sud du Maroc.

Vous poursuivrez votre visite de Skoura en découvrant la Kasbah Amheridil et le Dar si el Maati. Le soir vous rejoindrez votre hôtel à Ouarzazate pour y dîner et y passer la nuit.

JOUR 3

En ce troisième jour vous rejoindrez Ouarzazate en minibus. Après un tour rapide dans la ville vous débuterez la visite de ses magnifiques Kasbahs, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et véritables emblèmes du Maroc. Nous vous proposons ainsi de découvrir la Kasbah d’Aït Benhaddou, en réalité un ksar , village fortifié issu de la réunion d’une Kasbah et de plusieurs habitations. Cette véritable ville musée sert souvent de décors pour le cinéma international.

Puis vous visiterez la Kasbah de Taourirt, ancienne résidence des Seigneurs de l’Atlas datant du 17ème siècle, qui est une des plus belles constructions de la ville.

C’est dans un établissement situé au pied de la Kasbah de Taouirt que vous gouterez une cuisine marocaine raffinée et originale. Ce restaurant bénéficie en plus de ses nombreuses salles colorées d’une terrasse avec vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas et le lac Taouirt.

Après le déjeuner vous rejoindrez votre hôtel où vous pourrez bénéficier d’un temps libre et/ou vous retrouver pour une réunion durant l’après-midi.

Pour votre dernière soirée un dîner vous sera proposé dans un établissement envoûtant situé à Ouarzazate, mélange de traditions et de modernisme où se côtoient couleurs chatoyantes, meubles sculptés et jardins.

Le petit plus: réputée pour être un des berceaux du cinéma international, Ouarzazate vous émerveillera grâce à ses paysages à couper le souffle.