En résumé

  • Durée : De 2h à 3h
  • Nombre de Personnes : Jusqu’à 300 personnes
  • Localisation : Ile de France

bouton_fiches

LE CONCEPT

Aventure et dépassement de soi seront au rendez-vous durant ce challenge des Aventuriers d’Anahita !

Venez renforcez vos équipes durant les différentes épreuves de logique, d’endurance, de persévérance, de connaissance, mais également de stratégie.

En repartant de ce team building, vos collaborateurs seront plus soudés que jamais !

 

DÉROULEMENT

Vous commencerez votre team building par plusieurs points. Tout d’abord vous créerez les équipes, vous recevrez du matériel nécessaire au team building puis vous vous réunirez en équipe afin de créer votre propre cri de guerre et votre fanion.

Vous assisterez également à une présentation des différentes activités ; Tir à la corde, Tangram, quizz nature, balance en relais, … Vous devrez choisir entre 4 et 6 défis sur tous les défis proposés.

Avant de commencer les véritables épreuves, les équipes se lanceront dans un challenge raft sur un lac. L’équipe qui ressort vainqueur de ce challenge gagnera une immunité que l’on peut considérer comme une vie supplémentaire pour les défis. L’équipe pourra donc l’utiliser sur n’importe quelle épreuve.

 

Après ce challenge vous débuterez donc les épreuves énoncées précédemment, voici quelques exemples :

– Le tir à la corde par exemple, consiste tout simplement à placer deux équipes de chaque côté de la corde et de tirer sur la corde afin de faire franchir à l’équipe adverse une certaine limite au sol.

– La balance en relais consiste à avoir une sorte de balance géante et de la remplir à tour de rôle le plus rapidement possible les deux récipients de la balance.

– Le Tangram a pour objectif de donner une forme aux différentes équipes, qui leur faudra reproduire à l’aide de pièces géométriques qui vous seront données. La règle principale est qu’aucune pièce de doit être laissée de côté.

– Le jeu à l’aveugle et la voix a pour but de faire retrouver 3 objets à 3 personnes de chaque équipe. Cela paraît simple dit comme cela mais ce n’est pas tout. Ces 3 personnes auront les yeux bandés et devront se diriger aux seules indications vocales de leurs équipes, en prenant en compte que tout le monde parlera en même temps.

 

Pour finir, les équipes finalistes se mesureront au jeu du poteau, typique d’une grande émission de télévision. Les équipes finalistes choisiront une personne de leur équipe afin que cette personne prenne place sur les poteaux. En équilibre, sur les deux pieds, les yeux fermés puis sur un seul pied afin de déterminer le vainqueur.