séminaires

Séminaire d’entreprise à Biarritz : que faut-il savoir pour son organisation ?

Tout d’abord, vous avez deux solutions : passer par une agence spécialisée dans l’événementiel pour organiser votre séminaire à Biarritz ou bien l’organiser par vos propres moyens au sein de votre structure. Dans les deux cas, vous devez commencer par réfléchir sur votre projet de séminaire. En effet, un séminaire d’entreprise ne se fait pas au hasard. Vous devez déterminer quelle sera la raison de cet événement, combien de participants sont attendus, mais également un budget global.

Si vous décidez de laisser des professionnels de l’événementiel se charger de votre séminaire, il faudra leur faire parvenir un « brief », dans lequel vous aurez regroupé toutes les informations nécessaires dont ils ont besoin pour créer votre événement (Hôtel avec grandes baies vitrées ? Au bord de mer ? Architecture contemporaine ? budget ? Nombre de participants ? Thème ? Besoin d’un parkin privé ? D’une piscine extérieure ?…), à la suite de ça, vous devrez réaliser une demande de devis. Au contraire, si vous décidez de vous charger vous-même de l’organisation de votre séminaire, vous aurez en charge le travail minutieux concernant la recherche des salles de réunion, des hôtels pour séminaire… Il faudra également faire preuve de coordination afin que votre événement se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Quelles sont les activités team building à organiser lors de mon séminaire incentive à Biarritz ?

Lors de votre séminaire à Biarritz, vous pouvez choisir de réunir vos équipes autour d’activités team building. Ces activités fédératrices ont pu but premier de souder les équipes entre elles et de favoriser l’entraide et l’échange. Des activités amusantes et ludiques, qui sauront séduire vos invités. Au coeur même de Biarritz, de nombreuses activités sont possibles : Rallye en 2cv, activités au bord de mer (yoga, surf, paddle, beach party), jeux de piste, escape game grandeur nature… ou encore des activités typiques du pays basques, comme la pelote basque : jeu de balle consistant à taper et envoyer la balle de volée ou après un rebond, la pelote (la balle) contre un mur nommé « fronton », afin qu’elle retombe sur l’aire de jeu nommée « cancha ».

Les hôtels pour un séminaire de formation à Biarritz :

Il existe de nombreux hôtels pouvant vous accueillir vous et votre équipe pour votre séminaire d’entreprise. Il vous suffit simplement de savoir ce que vous voulez privilégier pendant votre séjour : une vue imprenable sur l’océan Atlantique ? Un hôtel avec plusieurs salles de séminaire ? Un hôtel atypique et original pour épater vos collaborateurs ? Un hôtel luxueux pour faire rêver vos collègues ? Le choix est vaste ! Il vous suffit cependant de réserver suffisamment en avance votre séjour, tout en prenant en compte le nombre de participants au séminaire, votre budget final, mais aussi la saison à laquelle vous voulez partir ! Si vous souhaitez partir en plein été, prévoyez un budget plus large, et réservez suffisamment en avance pour être sur d’obtenir l’hôtel de vos rêves ! A contrario, si vous souhaitez partir en automne/hiver, prévoyez des hôtels à proximité de station de ski, pour varier les activités !

Les spécialités culinaires à ne pas rater lors de votre séminaire à Biarritz :

Pour votre séminaire d’entreprise à Biarritz, prenez le temps d’apprécier les spécialités culinaires locales, et régalez vos convives ! Salé ou sucré, il y en a pour tous les goûts !

Tout d’abord, leurs mytiques macarons sans ganache, les « Mouchous ». Spécialités sucrées du pays Basque, ils sont faits à base de poudre d’amande et se dégustent idéalement avec une boisson chaude ou encore un désaltérant… laissez-vous surprendre par des boutiques en bord de plage, où la dégustation sera optimale !

Pour les fans de cuisine salée, il est de votre devoir de goûter les galettes basques « Taloa » : galette composée de farine de mais et d’eau, elle se mange avec du lomo, de xistora (saucisse rouge au piment d’Espelette), de ventrèche (xingar), mais aussi de fromage de brebis ! Une recette typiquement basque, qui saura ravire vos invités !

Sans oublier les spécialités basques, comme le gâteau basque aux cerises, le poulet basquaise, ses tortillas de pommes de terre, la salade basquaise au jambon cru… il y en aura pour tous les goûts !

Pour conclure…

Votre séminaire au coeur du pays basque saura vous surprendre… un large panel d’activités en extérieur mais également en intérieur, une multitude de logements et d’hôtels pour accueillir votre équipe de travail, mais également de nombreuses spécialités culinaires à ne pas louper : de quoi remplir votre séjour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires