blog

Depuis le début de la crise, nous avons tendance à vouloir en attendre la fin pour se lancer dans de nouveaux projets ou entreprendre quoi que ce soit. Après un an, il est temps de s’adapter ! En termes de cohésion d’équipe et d’événement d’entreprise, Neovent vous montre ici 5 bonnes raisons d’organiser un team building en ligne !

 

1ère raison : Rompre l’isolement et retrouver la motivation

 

A cause des différentes restrictions (confinements, couvre-feu, fermeture des lieux culturels…), notre quotidien est rythmé par le travail… et c’est à peu près tout. Les salariés, avec le télétravail, sont très souvent chez eux et ne voient plus leurs collègues en dehors des visioconférences. Ces dernières ne sont de plus pas propices aux échanges informels. Avec le team building en ligne, il est facile de créer un rendez-vous ponctuel ou régulier pour réunir vos collaborateurs et ainsi passer un moment convivial. L’activité, favorisant l’esprit d’équipe pourra permettre à vos collègues de se changer les idées et de retrouver la motivation à travailler par le biais d’un moment de détente.

 

2ème raison : Apprendre à se connaître

 

Le télétravail, encore une fois, ne facilite pas l’intégration des nouveaux salariés ou stagiaires et leur rencontre avec leurs collègues. Echange de mails rapides, visio sur un sujet précis… Le team building en ligne peut être l’occasion de découvrir la personnalité des personnes de l’entreprise. Jeux à distance type questions-réponses personnelles, blind-tests, quiz et bien d’autres, le choix est large ! Que ce soit par des jeux gratuits ou en faisant appel à une agence d’événementiel, vous pourrez facilement trouver une activité conçue pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants.

 

3ème raison : Favoriser la communication et la cohésion

 

Imaginez-vous pendant un escape game virtuel ou une enquête policière à distance. Vous serez obligé de communiquer pour résoudre l’énigme ou le crime ! Ces activités permettent de tisser des liens entre collègues. Ce qui engendrera une dynamique positive au sein de votre entreprise, plus de communication et de réactivité, moins de quiproquo…

 

4ème raison : Faire (re)naître le sentiment d’appartenance

 

En partageant un moment ensemble, même à distance, vos salariés se sentiront unis. Que ce soit avec un Atelier du Rire, avec un quiz personnalisé sur votre entreprise ou encore lors de défis en tout genre, la notion de collectif sera toujours importante ! Ce sentiment d’appartenance est essentiel pour que chacun se sente bien dans l’entreprise et que celle-ci avance dans la bonne direction.

 

5ème raison : Améliorer les performances de l’entreprise

 

Le team building en ligne fait appel à la créativité et à la réflexion. Il dynamise les relations et renforce la cohésion et la motivation. Tous ces éléments forment un bon ensemble pour apporter de nouvelles idées et booster les performances individuelles puis collectives.

 

Pour conclure…

 

La réalisation d’un team building en ligne, ou en physique quand cela est possible, génère de nombreux bienfaits dont votre entreprise profitera. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux team building à distance ou à nous contacter pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires