blog

Ahhhh, l’automne ! Douce saison aux brises froides et venteuses, qui vient rompre la douce et chaude saison de l’été. Dès le 21 septembre, les feuilles mortes prennent place sur le sol pour former un tapis orangé et fleuri. Saison des cueillettes, châtaignes, des marrons, des pulls, mais également des team building et des séminaires d’entreprises… 3 mois de températures douces où le soleil se fait plus discret qu’en été, mais plus présent qu’en hiver !

Et pendant l’automne, c’est souvent le temps idéal. Certains diront même que c’est la meilleure saison, et oui ! Et d’un côté, on comprend pourquoi. Avec ses températures ni trop chaudes, ni trop froide, c’est le temps parfait pour s’adonner à des activités en tous genre. Allez, on vous explique tout !

Les activités de jeux team building en équipe : une sortie en collègues réussie !

Quelle que soit la saison à laquelle vous souhaitez organiser un team building, c’est toujours une excellente occasion de réunir vos collaborateurs, passer du bon temps ensemble et des moments conviviaux. Mais en automne, avec un climat aussi clément, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Voici une (petite) liste des meilleures idées de team building à réaliser pendant l’automne, avec votre équipe !

• Un rallye nature :

Car oui, lorsque l’on est en automne, la nature nous ouvre grand les bras, et ce serait bête de ne pas en profiter ! Pendant quelques heures, partez en mission avec votre équipe dans un cadre naturel et apaisant, et participez à une animation originale ! Un jeu de piste amusant, dont l’objectif sera de renforcer la cohésion de votre équipe, et de profiter d’un cadre idéal !

• Les team building sportifs :

L’automne est la saison idéale pour s’adonner à des activités sportives ! Grâce à ses températures douces, elle permet de pratiquer des dizaines de sports, en intérieur comme en extérieur. Les team building sportifs ont une importance particulière dans la catégorie des jeux d’équipes. Ils permettent de retranscrire les valeurs du sport et du collectif, le temps de quelques heures. Initiation golf, parcours en petit train, parcours en Sebway, parcours du combattant, organisation de mini olympiades, karting… Fous rire assurés !

• Création d’une fresque collective :

Un team building artistique pour dévoiler les âmes d’artistes de vos participants. Pendant 2h, imaginez, créer et peignez une fresque géante aux couleurs et aux valeurs de votre entreprise. Chacun des participants s’y adonne, pour créer un emblème unique, qui vous ressemble ! Un excellent moyen pour faire preuve de créativité et d’imagination !

• Un escape game en équipe :

Pour immerger vos participants le temps d’une activité originale et ludique, rien de tel qu’un escape game pour passer des moments forts et amusants. Avec des centaines de thèmes à votre disposition, c’est un bon moyen de dynamiser une activité collective. Ce type d’activité ludique permet de renforcer sa coordination, son sens de l’écoute, et l’entraide entre les participants. Une animation idéale entre collaborateurs !

Team building quiz et Murder Party :

Cette catégorie de team building fait partie des plus appréciés ! Elle permet d’animer un repas, et de participer à une vraie enquête policière. Créativité, suspens, devenez un vraie enquêteur de police le temps d’une soirée pour résoudre une mystérieuse affaire de meurtre, et faire participer vos collaborateurs à une animation originale.

Nos meilleurs team building insolites et originaux à Paris :

La Capitale française regorge d’activités de team building en tout genre. Implantés depuis des années, ces jeux d’équipes font désormais partie intégrante des animations préférées des français, et on y trouve des pépites ! Voici 3 idées de team building à réaliser en équipe !

• Safari Photo à Montmartre

Pendant quelques heures, arpentez les rues de la capitale et du célèbre quartier de Montmartre pour faire émerger l’artiste qui sommeille en vous lors d’un Safari photo. Armé d’un polaroid, laissez libre cours à votre créativité !

• Rallye sur le Canal Parisien de l’Ourcq

Envie d’évasion et de partir à la découverte de Paris sous un autre angle ? Lors de ce rallye 100% digitalisé, réalisez des défis et des challenges, et tentez de remporter cette animation avec votre équipe.

• Team building sur les champs élysées suivi d’un déjeuner

Participez à un rallye digital sur les mythiques Champs Elysées en matinée, et profitez d’un déjeuner hors pair dans un restaurant au charme inimitable. Une animation vivante, qui nécessitera de l’observation, et de la communication avec votre équipe !

2 idées de jeu de team building d’entreprise rapide, et pas chère à faire en automne !

Vous souhaitez organiser un jeu de team building avec votre équipe, mais votre budget est limité ? Pas de panique ! Des centaines de team building se feront un plaisir de vous accueillir au sein de leur structure pour y passer des moments conviviaux.

• Initiation danse – expression des soi

Pour votre team building, faîte danser et s’exprimer vos collaborateurs. Une animation qui favorise la communication, l’expression de soi et la confiance en soi. Une animation efficace, non onéreuse et qui permet de s’exprimer autrement. On recommande vivement !

• Un challenge construction

Réunissez votre équipe autour d’un projet commun de construction. Une animation qui appelle à l’entraide, au challenge et à la créativité. Pendant quelques heures, construisez vous-même quelque chose qui vous ressemble ! Réalisez des défis, soyez stratèges et tactique !

Pour conclure…

L’automne est très certainement l’une des plus belles saisons pour y réaliser vos team building d’entreprise. Qu’importe la raison pour laquelle vous souhaitez en organiser un, ils sont toujours appréciés. Ils permettent de renforcer la cohésion d’une équipe, l’échange, et vos collaborateurs vous en seront fortement reconnaissants ! L’automne est une douce saison, favorable à de multiples activités, en intérieur ou en extérieur. Et qu’importe votre budget, le principal c’est de passer du bon temps ensemble, alors, laissez-vous tenter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires