A cause de la période de confinement, notre quotidien a été chamboulé de différentes manières. Les relations humaines ont été affectées et le côté professionnel n’a pas été épargné, avec par exemple le télétravail. De nouvelles solutions sont apparues : Skype, Teams, Jitsi, Zoom… vous les utilisez probablement souvent !

Ces plateformes permettent de collaborer sur des problématiques sérieuses, mais pas uniquement…


Team building : pourquoi c’est essentiel pour vos collaborateurs ?

Les faits ont été démontrés, les relations informelles provoquent du bien-être dans l’espace professionnel et sont synonymes de résultat.

Autour de la machine à café, pendant un petit déjeuner entre membres d’équipe, échanger dans la bonne humeur permet de renforcer les liens d’une équipe et le sentiment d’appartenance à son entreprise. A ce propos, Neovent vous propose tout un panel d’animations de team building sur son site web.

En situation de travail à la maison, donc en étant isolé, les liens et la motivation pourraient s’effacer progressivement. C’est dans ces cas de figure que le team building à distance prend toute son importance.

Le team building à distance : qu’est-ce que c’est ?

C’est se servir des logiciels de communication citées plus haut pour se (re)motiver et échanger dans la convivialité.

Vous pouvez voir et entendre vos collègues, tout est possible grâce à ces plateformes !

Le team building à distance peut être très facile à réaliser, en se donnant rendez-vous et en se connectant pour passer quelques minutes autour d’un café par exemple.

Si vous voulez aller plus loin, Neovent vous permet de réaliser des activités divertissantes de team building à distance, pour vos employés, à la maison et en respectant les gestes barrières. Ces activités se dérouleront à distance c’est vrai mais elles seront un excellent moyen de gagner en cohésion d’équipe.

Quiz de culture générale ou thématisée, escape game, cours de cuisine, coaching sportif, enquête… la notion du collectif est toujours présente et tout le monde trouvera chaussure à son pied !

Team building à distance : quelles sont les activités proposées ?

Commençons par le plus ludique, notre quiz : The Big Quiz Live. Dans ce team building à distance, le principe est simple : un animateur proposera des questions aux participants, auxquelles ils pourront répondre de manière individuelle pour le compte de leur équipe. Des défis seront proposés pour dynamiser encore plus ce moment. Fous rires garantis !

Culture d’entreprise, musique, cinéma, actualité, sport… qui remportera un maximum de points ?

Si vous êtes tenté par l’escape game à distance, Crazy Escape vous plaira ! En participant à ce jeu, vos collaborateurs sont immergés en 2030 et vont mettre en commun leurs connaissances pour décrocher leur diplôme de pilote d’aviation écologique, en menant simultanément une enquête interne. Soyez prêts à être plongé dans l’histoire grâce aux visuels et à la vidéo d’introduction !

Dans un tout autre style, Neovent vous offre la possibilité de prendre part à un cours de cuisine en ligne, entre collègues et accompagnés (virtuellement bien sûr) d’un Chef et d’un animateur, filmés en direct dans une cuisine. Les participants auront reçu au préalable la liste du matériel (basique) et des ingrédients à se procurer (les ingrédients pourront être livrés au domicile des participants accompagnés d’un tablier customisé).

Les apprentis cuisiniers recevront la recette réalisée d’un plat sucré ou salé pour la reproduire pour faire plaisir à leurs proches. Cette activité c’est Cook’n Live !

Si vous êtes à la recherche de performance ou de détente, Coach & Live sera le choix idéal de team building à distance ! Un coach vous rejoint sur votre réunion et animera un cours de sport. Différentes durées de cours sont proposées : 30, 45 ou 60 minutes. Vous choisirez le sport et son niveau : réveil et renforcement musculaire, cardio, yoga, zumba, bootcamp…

Pour finir, notre murder party : la Murder Culinaire. Il s’agit d’une enquête un peu différente. Vos collègues formeront des équipes et devront réaliser des défis variés avec pour objectif d’obtenir des indices qui les mèneront à élucider le crime.

Ces jeux durent entre 1h et 2h30 et peuvent réunir 200 personnes et plus.

Vous aurez la liberté de choisir votre outil de visioconférence favori.

Laissez-vous tenter par ces concepts hors du commun dont le but est de permettre à vos équipes de relever des challenges ensemble et de s’échapper de leur quotidien au travail ! Ça vous plairait un après-midi team building à distance ?

Quelle est l’assistance fournie par Neovent ?

Avant l’activité, nos chefs de projet seront à vos côtés pour vous épauler dans le choix de team building à distance et mettre en place un programme en fonction de votre cahier des charges.

Imaginez : vous débutez votre journée par une séance de sport conviviale, vous prolongez la matinée avec Crazy Escape, vous profitez d’une pause repas et vous vous retrouvez avec The Big Quiz Live !

Notre équipe sera à l’écoute de vos besoins et de vos éventuelles difficultés techniques en réalisant par exemple des tests sur les plateformes souhaitées.

Lors de chaque jeu, les animateurs que vous aurez face à vous auront été formés aux activités et à la prise de parole dans ces conditions.

A l’issue des activités, vous recevrez les résultats, individuels ou par équipes.

Quel est l’équipement nécessaire pour un team building en ligne?

Vous n’aurez besoin que de très peu de matériel pour prendre part à ces activités : un ordinateur portable avec micro, des écouteurs pour mieux s’immerger, une connexion Internet et c’est parti !

On vous a séduit ? Découvrez nos activités de team building à distance plus précisément ! En cas de question, n’hésitez pas à nous contacter !


Plus d'infos sur nos Team building à distance