agence_teambuilding_lyonrallye_teambuilding_lyonrallye_2CV_rhonerallye_bateaux_lyonactivités_entreprise_lyon

Lors d’un séminaire d’entreprise, et même après une journée de réunion, il est important de renforcer davantage les liens de votre équipe grâce à une activité team-building. Découvrez Lyon, capitale de la gastronomie, et sa région autrement et de manière ludique lors d’une activité de groupe.

Team building à Lyon : quelques idées insolites

Lyon et sa région vous attendent pour vous faire découvrir tous ses secrets. Dans le vieux centre, sur le Rhône, à Confluence ou encore dans le Parc de la tête d’Or, de nombreuses activités se tiennent à votre disposition pour pénétrer l’histoire, la gastronomie et l’architecture de cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les team-building rallye sont les activités idéales pour découvrir et sillonner une ville. Ces activités vous permettre, en général, de visiter, de vous balader et d’en apprendre plus sur l’histoire de la ville, du quartier, du monument dans lequel vous vous trouvez.

Dans les magnifiques Halles Paul Bocuse, régalez vos papilles en resserrant les liens de vos équipes grâce à un rallye gourmand. Au départ des halles, les participants seront équipés d’un roadbook et devront répondre à un quiz pour pouvoir avancer dans le jeu et déguster les savoureux produits des commerçants. Grâce à cette animation, vous aurez l’opportunité de découvrir des spécialités locales exceptionnelles en échangeant avec les commerçants installés au cœur des halles qui incarnent un véritable temple de la gastronomie.

Au volant d’une mythique voiture, découvrez le Beaujolais et les alentours de Lyon grâce au rallye 2CV. Chaque équipe se verra remettre un roadbook et une carte afin de mieux s’orienter vers les ateliers. Les participants suivront les indications et résoudront les énigmes à la découverte de la région. Entre vignobles, collines et routes de campagne, cette activité est marquée d’étapes culturelles, touristiques et ludiques. Challenges, énigmes et épreuves sont les adjectifs qui définissent au mieux cette activité originale !

Entre le Vieux-Lyon et la Presqu’ile, munis d’un roadbook et d’un appareil photo Polaroïd, les équipes partiront à la découverte des quartiers historiques de Lyon et devront relever les défis photo qui leur seront proposés tout au long de leur parcours. Libres d’esprit, les participants favoriseront leur créativité puisque chaque défi sera à réaliser sur un thème différent.

Sur la Saône, à bord de bateaux à moteur sans permis, les participants se lanceront pour une chasse au trésor. Répartis en équipe, et munis d’une carte, d’un roadbook et d’un appareil photo numérique, ils devront résoudre des énigmes. Cette activité leur permettra de lier animation ludique mais aussi culturelle en se rendant sur les lieux incontournables de la ville grâce à un GPS.

Découvrez toutes nos activités rallye plus en détail !

Par ailleurs, certains team-building un peu plus sportif, peuvent également permettre de découvrir une ville et son histoire.

En plein cœur de Lyon, au Parc de la tête d’Or, réalisez une activité team-building au vert entouré de verdure. Munis d’une carte, en équipe, les participants partiront à la découverte des secrets du parc. Ils devront parcourir le parc et retrouver un certain nombre de balises afin de résoudre un maximum d’énigmes, tant culturelles que portant sur votre entreprise. Optez pour ce challenge course d’orientation qui renforcera l’esprit d’équipe de vos collaborateurs !

Team building à Lyon : se mettre aussi au vert !

Au départ de l’église de Saint-Cyr au Mont d’Or, le Challenge des Monts d’Or vous embarque pour un parcours ponctué d’épreuves ludiques et sportives. Les participants emprunteront des sentiers naturels pour y découvrir les balises qui les mèneront aux challenges. Chaque équipe sera alors en concurrence pour réaliser les meilleurs scores. Vous pourrez retrouver par exemple le défi tir à la sarbacane, la dégustation à l’aveugle ou encore l’épreuve VTT.

Au cœur de l’éco-quartier Confluence, challengez votre équipe autour d’un challenge 100 % au vert. Développer les connaissances en développement durable de vos collaborateurs grâce à ces ateliers qui sensibiliseront vos équipes sur la problématique écologique. Les participants se défieront en équipe à travers des ateliers ludiques comme un parcours de tri des déchets ou bien une construction d’abri naturel. Ce team building au vert est idéal pour une prise de conscience commune et ainsi la cohésion de vos équipes !