Voyage d'étude à Seville 3Voyage d'étude à Seville 2Voyage d'étude à Seville 4Voyage d'étude à Seville 5

En résumé

  • Durée : 3 jours
  • Nombre de Personnes : Jusqu’à 20 personnes
  • Localisation : Espagne

bouton_fiches

L’HÔTEL

Hôtel 4* situé en plein coeur du centre historique de la ville. Les participants ont apprécié le charme Espagnol. Nous proposons également aux participants de se retrouver au bord de la piscine ou au solarium sur les toits après des journées de découverte.

JOUR 1

Les participants débutent la journée au siège de l’ entreprise métropolitaine d’assainissement et approvisionnement en eau ainsi que la centrale d’énergie solaire. Cette matinée est chargée en rencontres avec des professionnels liés au secteur (ex: délégué de l’économie et des relations institutionnelles des entreprises municipales de la ville de Séville). Lors de ces rencontres enrichissantes, un interprète est présent pour faciliter les échanges.

La journée se poursuit avec un déjeuner dans un des restaurants les plus typiques de Séville où les taureaux ornent les murs. Les mets sont à la fois du terroir et raffinés. Un régal pour leurs papilles! La journée d’étude se conjugue également avec du temps libre. Les participants ont le loisir de découvrir le charme de la ville. Plus tard dans l’après-midi une visite culturelle est organisée à l’Alcazar. Monument emblématique de la ville par ses différents styles architecturaux. Ce palais royal fait voyager de l’époque arabe jusqu’au XIXe siècle. Durant la soirée, les participants partageaient tous ensemble un dîner tapas en plein coeur de Séville. Jambon ibérique, chorizo, fruits de mer, tortilla…

JOUR 2

Toujours en accord avec le thème choisi pour leur voyage d’étude, rendez-vous à l’Entreprise Métropolitaine d’assainissement et d’approvisionnement en eau. Des rencontres sont organisées avec entres autres le directeur des transports urbains de Séville, suivi de la pause déjeuner dans un restaurant Tapas avec un désign lumineux et chaleureux.

Visite de la Cathédrale Santa Maria, monument gothique et historique de la ville. Après la visite avec audiophone, les participants se dirigent vers la Plaza Espana. C’est l’ une des places les plus spectaculaires de Séville. Ils partent en expédition à la découverte de ce quartier librement. Apéritif en terrasse suivi d’un dîner assis dans un restaurant élégant de Seville.

JOUR 3

Pour la dernière journée des participants, nous leur avons proposé une visite guidée des arènes. Découverte de l’histoire de la corrida et de ses grands et célèbres Toréadors. Ensuite, découverte de l’hôpital Sainte Charité avec son église qui constitue un des chefs-d’oeuvre de l’architecture baroque. Rien de mieux qu’une dégustation de jambon et vin pour finir le séjour ! Rendez-vous dans un lieu typiquement espagnol. Les participants ont ensuite du temps libre pour des derniers achats souvenirs et produits locaux.

Fin du voyage d’étude pour ce groupe où la découverte culturelle et les échanges professionnels ont renforcé leurs connaissances.

Informations: Nous nous adaptons à vos besoins et organisons votre voyage d’étude en fonction de vos attentes professionnelles.