team building
Defi des boyardsla cage à filsles enigmesjeu des batonsactivitésang froid

En résumé

  • Durée : 1h30 à 2h
  • Nombre de Personnes : Jusqu’à 300
  • Localisation : Ile de France

bouton_fiches

TEAM BUILING DEFI DES BOYARDS INDOOR/OUTDOOR

 

Le Défi des Boyards est une animation team building ludique, cohésive et dynamique. Sur le modèle du jeu télévisé revisité, cette activité de 1h30 à 2h permet de renforcer les liens au sein de vos équipes, instaurer le dialogue entre collaborateur hors du cadre de travail. Cela peut être un moment de détente lors de votre séminaire ou journée d’étude.

Objectif de cette animation journée

Renforcer la cohésion et la motivation de vos équipes à travers une série d’épreuves mettant en valeur l’agilité du corps et de l’esprit mais également la synergie de groupe, dans une ambiance proche de celle de l’émission télé du même nom, populaire depuis de nombreuses années.

 

Principe et déroulement des épreuves du jeu

Le team building Défi des Boyards se divise en 4 phases.

L’épreuve des clés, au cours de laquelle les joueurs sont amenés à surmonter une série de 8 épreuves « physiques » (énigmes, toile d’araignée, marécage, échasse…) chronométrées à l’issue desquelles des clés leur seront remises en fonction de leurs performances.

Vient ensuite l’épreuve des indices Au cours de cette phase, les équipes devront surmonter une série de 4 épreuves « intellectuelles » chronométrées à l’issue desquelles des indices leur seront remis en fonction de leurs performances.

Puis l’épreuve du temps au cours de cette phase  les équipes s’affronteront sur 4 épreuves variées à l’issue desquelles les vainqueurs « voleront » du temps aux équipes perdantes.

Et en fin, l’ultime épreuve de la récolte des Boyards l’ensemble des équipes accédera en même temps à cette phase ultime. En fonction des clés remportées lors de la 1ère phase, certaines d’entre elles devront sacrifier un ou plusieurs de leurs membres. De la même manière, si elles ne parviennent pas à déchiffrer le mot mystère à communiquer aux animateurs pour prendre le départ, elles pourront sacrifier un ou plusieurs de leurs membre en échange d’indices complémentaires.