Une soirée VIP au musée 3Une soirée VIP au musée 2Une soirée VIP au musée 4Une soirée VIP au musée 5Une soirée VIP au musée 6Une soirée VIP au musée 7Une soirée VIP au musée 8Une soirée VIP au musée 9Une soirée VIP au musée 10Une soirée VIP au musée 11Une soirée VIP au musée 12

En résumé

  • Durée : Une soirée
  • Nombre de Personnes : Jusqu’à 60 personnes
  • Localisation : Paris

bouton_fiches

POURQUOI UNE SOIREE D’ENTREPRISE DANS UN MUSEE ?

Quand vous organisez une soirée avec des enjeux très forts, comme, par exemple, la réception de clients ou le lancement d’un produit stratégique, réserver un musée prestigieux à ces fins est un excellent écrin. Que votre événement ait lieu au musée d’Orsay, au musée du Louvre ou encore au musée du Quai Branly, vous bénéficiez de tout le prestige du lieu pour impressionner vos convives. Mais organiser une réception dans de tels lieux nécessite une expertise et un savoir-faire spécifique. En effet, les musées ne sont pas des lieux comme les autres et présentent des contraintes particulières sur les horaires, le personnel de gardiennage et de sécurité, et sur la logistique, sur les assurances… Et à ce titre, nous vous conseillons de faire appel à des personnes rompues à l’exercice. Cela tombe bien, nous faisons ça depuis un moment !

Tout d’abord, quel souffle voulez-vous donner à votre soirée? Celui de l’audace? De la rupture? Du classicisme? De l’universalité? En fonction du lieu que vous allez choisir, des œuvres que vous allez croiser lors de votre soirée, le sens donné à votre événement sera différent. Nous sommes là pour vous guider !

Ensuite, choisissez votre traiteur en conséquence: un lieu prestigieux comme un musée national ne saurait souffrir de prestations de restauration moyenne;ce n’est pas à la hauteur de vos ambitions ! Ensuite, portez un soin tout particulier au sens que peut requérir la sélection de tel ou tel musée.

Enfin, prêtez une attention toute particulière à maximiser les atours du lieu et le sens porté par les œuvres qui y sont exposées: éclairage, décoration de buffets, sélection des postes d’animation, rythme des visites conférence, rien ne doit être négligé ! Par exemple, pourquoi ne pas envisager un parcours-découverte sous forme de rallye en équipe dans le musée désert, offert en nocturne exclusivement à vos invités? L’effet du privilège est garanti !