En résumé

  • Durée : 2h
  • Nombre de Personnes : Jusqu’à 30 personnes
  • Localisation : Paris

bouton_fiches

LE CONCEPT

Un meurtre a été commis le 15 mars 2007. Votre rôle ici est de mener une véritable investigation du début jusqu’à la fin dans le but de résoudre cette affaire, découvrir le criminel, le mobile et également l’arme du crime.

Balistique, enquête, empreintes digitales, autopsie, dossier d’inculpation, … tout sera passé au crible.

 

BÉNÉFICES DU TEAM BUILDING

– Développer son sens de la déduction, sa réflexion, sa logique et sa capacité de discernement
– Favorise la communication en sein d’une équipe

 

DÉROULEMENT

Pour ce team building, un briefing aura d’abord lieu afin qu’un des animateurs puisse vous expliquer le concept ainsi que le scénario sur lequel vous devrez travailler. Il vous donnera également tous les outils nécessaires à la résolution de l’affaire et les détails utiles pour débuter l’enquête.

Après cela, vous vous disposerez en équipe autour de différentes tables afin de suivre l’avancement de l’enquête.

Afin de savoir ce qu’il s’est véritablement passé le soir du meurtre, vous élaborez un scénario possible. Vous analyserez les différentes trajectoires de tir à l’aide de calculs émis par le service balistique. Cela permettra déjà d’être sûr de l’endroit exact d’où a tiré le meurtrier.

Suite à cela, l’enquête pourra réellement avancer.

Chaque équipe devra également réaliser une autopsie du corps de la victime afin de pouvoir précisément dire l’heure de sa mort et s’il y a eu des antécédents de lutte par exemple.

Avec tout cela ainsi que les preuves et indices accumulés sur la scène de crime, les équipes pourront déterminer la chronologie des événements ainsi que le nombre de personne potentiellement présentes, …

Ce n’est pas tout ! Sur la scène de crime se trouve un bien appartenant à la victime : une mallette. Cependant celle-ci est fermée à clé. De ce fait, vous devrez ouvrir cette mallette sans l’abîmer afin d’y analyser son contenu.

Empreintes digitales, fouille des déchets, tout sera nécessaire à la résolution de l’enquête.

Une fois que les équipes auront trouvé une piste viable, elles devront monter un dossier d’inculpation où se trouvera toutes les preuves conduisant à leur conclusion, mais également une chronologie des faits détaillée.

Pour finir, l’animateur présentera la vraie version des faits et la comparera à celle des équipes. Chaque « bonne réponse » rapportera un point à l’équipe. De ce fait, le groupe ayant le plus de point remporte le challenge et obtient donc le statut « d’investigateur I.R.I.S » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires