En résumé

  • Durée : 2h30
  • Nombre de Personnes : 10 à 1000 personnes
  • Localisation : Un espace pour la réalisation, environ 2 m² par personne (lieu privatif loué ou dans vos locaux)

bouton_fiches

VOTRE TEAM BUILDING

C’est parti pour une activité plus que créative ! Par équipe de 5 à 8 personnes, vous allez pouvoir mettre à profit vos talents de dessinateurs et réaliser plusieurs petites fresques qui composeront une fresque géante à l’image de votre entreprise. La création de fresque collective est une activité de cohésion qui fonctionne très bien en été comme en hiver car elle se fait en intérieur la plupart du temps mais peut également très bien se faire en extérieur dans un lieu privatif si le temps le permet ! Ce Team Building permettra à chacun d’apporter sa touche d’originalité et de créativité pour réaliser un travail de groupe. A prévoir : une protection au sol, 1 table par groupe et une table pour le matériel.

DEROULEMENT

En amont de l’événement, choisissez un thème avec l’artiste lui-même. Il peut s’agir de votre logo ou bien d’un thème lié à votre entreprise, libre à votre imagination ! Vous pouvez même tracer la trame avec l’artiste auparavant.

Le Jour-J : c’est parti, munissez-vous de vos feutres, peintures, pinceaux, crayons, ciseaux, tabliers… et organisez un brainstorming d’une vingtaine de minutes pour définir votre illustration. Chaque équipe reçoit une toile de 1 m x 1 m environ et un châssis sur laquelle ils vont devoir travailler ensemble et exprimer leur créativité. Ne vous inquiétez pas, les artistes seront là pour vous guider et apporter leurs précieux conseils afin de réveiller l’artiste qui sommeille en vous. Les participants découvriront la trame géante représentée sur la fresque seulement à la fin de la prestation !

Après la réalisation des petites fresques par chacune des équipes, il est temps de passer à l’assemblage ! C’est à ce moment là que chacun découvre le travail des autres. Si elles le veulent, les équipes peuvent expliquer ce qu’elles ont dessiné sur leurs fresques respectives et ce qu’elles ont voulu exprimer à travers leur dessin. Les équipes découvrent également la trame géante et ce que représente la fresque, vous avez à présent un joli souvenir de cette activité que vous pouvez afficher dans votre entreprise !