team building

En résumé

  • Durée : 4h
  • Nombre de Personnes : Jusqu’à 100
  • Localisation : Ile-de-France

bouton_fiches

OBJECTIFS DE CE JEU TOURNE VERS LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Trois objectifs sous-tendent ce jeu développement durable qui allie nature et esprit d’équipe.

Le premier est de sensibiliser les collaborateurs à ce que peut apporter la forêt : sa biodiversité, son rôle économique, sa fonction de préservation de l’environnement, de protection des nappes phréatiques, etc.

Le deuxième est de fédérer vos salariés dans un cadre agréable, qui respire, qui donne des ailes à des équipiers parfois limités au confinement des bureaux aseptisés. Au milieu des fougères, arbustes et autres canopées, vos collaborateurs auront une autre approche de l’autre.

Enfin, l’action est au cœur du dernier objectif. Encadrés par des professionnels compétents,vos salariés apprendront à planter des arbres : préparer le terrain, y mettre le bon substrat, arroser… Toutes ces actions menées en équipes créeront un sentiment d’appartenance autour d’une mission qui contribuera à la création de puits de carbone, mais aussi d’ensemble permettant la préservation de l’environnement immédiat en termes de biodiversité, de vie économique, etc

COMMENT SE DEROULE CETTE ACTIVITE ?

Pour ce jeu développement durable, comptez une demi journée en pleine nature.

En début de matinée, vous serez accueilli autour d’un café par des intervenants qui vous expliqueront les principes de la journée, les enjeux de la plantation en France, présentation des essences à planter sur le site, etc.

Ensuite vous assisterez à une démonstration de plantation et vous vous verrez remettre tous les outils et équipements pour mener à bien votre mission !

Par équipes de 2 ou 3, en présence des experts forestiers, vous procéderez à la plantation de la parcelle.

Enfin, à l’issue de la matinée, un diplôme vous sera remis, avec photo souvenir à la clé !

D’autres activités développement durable sont également possibles. Vous pouvez faire l’expérience de la fresque du climat ou de l’apéro anti-gaspi.