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A l’approche de la Cop 21 qui se tiendra à Paris, la problématique de la réduction des déchets est un enjeu majeur du secteur de l’événementiel. Après une expérience réussie lors d’une première soirée pour l’un de ses clients, Neovent, agence conseil en organisation de soirées, séminaires, conventions et voyages incentives, a décidé de monter un partenariat avec la société PHENIX, spécialisée dans la récupération des denrées alimentaires. L’agence propose désormais systématiquement à ses clients la possibilité de revaloriser les surplus alimentaires liés à la réalisation de leurs manifestations. Le principe en est simple : dès la mise en place de la recherche des prestataires (lieux de réception, hôtels, traiteurs…), Neovent associe ses partenaires à la démarche de récupération des surplus dans la proposition commerciale. L’agence évalue également le coût associé à ce service. Une fois le projet validé, un processus de formation du traiteur ou du lieu de restauration pris en charge par les équipes de PHENIX commence, pour aboutir enfin à l’inventaire des excédents, et à leur récupération par une association caritative. A la fin de l’événement, une fiche bilan recensant les quantités de nourriture récupérées est remise au client. Pour ne plus avoir à tout jeter, Neovent s’occupe de tout !