En résumé

  • Durée : 4 jours
  • Nombre de Personnes : Pour 90 personnes*
  • Localisation : Cuba

bouton_fiches

La plus grande île de l’archipel des grandes Antilles, située à la confluence de la mer des Caraïbes, du golfe du Mexique et de l’Océan Atlantique, Cuba est un mélange harmonique de plusieurs cultures et coutumes qui l’ont transformé en une destination unique et fascinante.

Lors de votre séjour, dont le mot-clé sera « bonne humeur », vos esprits seront marqués par les gens locaux, joviaux, accueillants, souriants et imaginatifs. Ils sauront capturer votre attention lors de vos promenades dans les rues des villes cubaines.

Plus particulièrement, vous irez découvrir la ville de La Havane (La Habana), la capitale, qui est le témoignage par excellence de la présence des Espagnols en Amérique et qui vous offrira une rencontre rare et sensationnelle entre culture, tradition, histoire, musique et joie de vivre.

 

EXEMPLE DE PROGRAMME

JOUR 1

Arrivez pendant l’après-midi à l’aéroport de La Havane et soyez accueillis par des guides francophones qui se rendront avec vous à l’hôtel.

Votre hôtel est une référence parmi ceux de la ville et s’étend sur 10.000 m². Sa piscine est la plus grande de tous les hôtels urbains à Cuba et la végétation tropicale qui l’entoure vous fera sentir au milieu de la nature même si vous serez en plein centre-ville. Ses 5 restaurants sont capables de satisfaire tous les goût car ils offrent une cuisine typiquement cubaine mais également une cuisine internationale (italienne, orientale, gourmet, etc…).

Après avoir été accueillis par un typique cocktail cubain (Cuba Libre ou Mojito), allez dîner dans un restaurant en face de la mer où vous pourrez apprécier un mix de plats exquis, une brise légère et un chanteur qui fera de votre repas un moment chaleureux.

 

JOUR 2

Le lendemain allez à la découverte de la ville et laissez-vous guider par des danseurs professionnels lors d’un cours de danse. Vous serez divisez en deux groupes qui échangeront d’activité entre matin et après-midi.

Profitez du soleil et du beau temps pour visiter la ville, ses monuments et ses rues emblématiques, pour aller ensuite dans une usine de cigares, l’un des célèbres produits cubains. Ici, surprenez votre groupe avec un concert auquel ils ne s’attendent pas.

Consommez votre déjeuner dans un restaurant de la vieille ville (La Habana Vieja), entouré des couleurs stupéfiants de l’architecture coloniale espagnole.

L’après-midi, faites l’autre activité proposée et profitez d’un cours de salsa avec de vrais professionnels qui vous initieront aux pas de cette danse latino-américaine.

Concluez votre journée avec un dîner dans un restaurant qui fut le lieu de tournage d’un célèbre film des années 1990 et qui fut nominé à l’Oscar du meilleur film étranger.

Ensuite, d’après vos souhaits, vous pourrez expérimenter la vie nocturne et l’esprit fêtard pour lesquels Cuba est connue dans le monde entier.

 

JOUR 3

Après une journée dans la vieille ville, vous allez connaître son opposé : La Havane Moderne.

Montez à bord de voitures vintage puis partez pour un tour dans la ville moderne, prévoyant un arrêt et une rencontre avec l’un des peintres locaux les plus connus. En option vous pouvez planifier un moment détente sur la terrasse d’un des bars typiques, en dégustant un apéritif avant d’aller déjeuner.

Choisissez un déjeuner au thème cuisine fusion cubaine dans un ancien restaurant situé sur le toit d’une maison familiale.

Ensuite, allez assister à un spectacle original à l’école de boxe nationale, siège des entraînements des grands champions du monde. Pour rentrer complètement dans l’esprit de ce sport, munissez-vous de drapeaux et T-shirt, supportez votre athlète préféré et vivez un moment amusant.

Passez une soirée inoubliable dans un lieu avec une vue imprenable sur la baie de La Havane. Assistez au coucher du soleil, allongez-vous sur la pelouse verte du restaurant en profitant de son emplacement stratégique qui offre une vue magnifique sur la ville et sur la baie. Ici, savourez un dîner à base de fruits de mer et de cuisine créole, dérivée de la rencontre entre la cuisine espagnole et la cuisine hispano-américaine.

Poursuivez votre soirée accompagnés d’un groupe de musiciens locaux qui vous fera danser, comme la tradition de l’île l’impose.

 

JOUR 4

Pour votre dernier jour à Cuba, choisissez l’activité qui correspond le plus à votre goût parmi celles proposées (balade en vélo, visite d’un marché artisanal traditionnel, activité interculturelle avec des locaux, visite d’une école de ballet et possibilité d’assister à un cours de danse, etc…). Autrement, profitez de la plage et allez vous baigner dans la mer cristalline et limpide.

Repartez pour l’Europe, après avoir vécu une expérience formidable et passionnante à un endroit hors du commun.

 

 

*Pour plus ou moins de personnes, nous contacter.